Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
12 septembre 2014

LES COULEURS DE L'AUTOMNE

Il fait encore très chaud

enfin surtout vers chez moi.
Mais si vous êtes au jardin ou dans la nature

regardez bien autour de vous, les couleurs changent

Humez l'air. La terre prend l'odeur de l'automne,

oui l'odeur de l'humus et des champignons.

Vous sentez ?

Regardez ! 

 

J'ai ramassé les premiers coings,

je vais faire ma pâte de coings et la gelée.

En Provence la pâte de coing est essentielle

dans les 13 desserts de noël

P9110004

 

Je crois que cette année je vais pouvoir ramasser mes olives vertes un peu plus tôt.

et vite faire mes olives cassées.

P9110006

 

En taillant le grand rosier liane

nous avons trouver ce très beau nid d'oiseau

je me suis amusée à le mettre en scène

d'abord avec mes coings

 

P9110008

 

Ensuite dans l'olivier

P9110009

P9110010

On les croirait presque vrais mes oiseaux

                                                              

                                                                  Petites compositions automnales

 

P9100022

P9100021

Ça sent bien l'automne.

 

P9100006

P9100003

 

 

Ma participation que j'ai envoyée  "rêveries du chat bleu 

                                                                                        http://reverieschatbleu.canalblog.com

pour la ronde des couleurs d'automne

                                                        

wwwCOULEURS D'AUTOMNE

    La fleur de mon hibiscus qui ne fleurit qu'à partir de fin Août jusqu'en fin Septembre

               (photo prise l'année dernière lors de sa pleine floraison)

 

WWWWW IBISCUS

En espérant que l'été indien durera encore un peu

je vous souhaite de belles promenades

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle ronde des couleurs pour notre Chat.<br /> <br /> J'envie tes coins....
P
Toutes les saisons ont leur charme, mais l'automne c'est la palette du peintre.<br /> <br /> Avec des températures un peu moins chaudes c'est l'idéal.<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
L
c'est beau l'automne et les rayons du soleil sont plus doux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
R
Oui de jolies couleurs automnales !!!<br /> <br /> Heureuse de te rencontrer fin novembre<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> mo
C
oh quelle belles photos, peux tu me dire comment tu procèdes pour les olives cassées?<br /> <br /> Tu les manges avec quoi ensuite?<br /> <br /> J'ai récupéré ta photo pour nos instants de septembre
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité