Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
6 janvier 2015

ENCORE GÂTEE

 

Je suis à nouveau très gâtée

par une merveilleuse carte

à l'ouverture un doux parfum a embaumé tout le salon

je vous la montre

je suis sure que beaucoup d'entre vous vont reconnaître la créatrice

P1060001

Je vous donne un indice

je l'ai photographiée

entourée d'étoiles

P1060003

P1060004

P1060005

P1060006

Vous avez trouvé ?

et oui il s'agit bien de notre

Chère Astre

Claudine

 

P1060008

P1060010

 http://astreor.canalblog.com

********************

Je termine en vous offrant une part de ma galette des rois

tout juste sortie du four

 

P1060011

à l'intérieur j'ai mis la fève et le sujet

en effet chez nous en Provence nous mettons les deux

le plus jeune des enfants

se met sous la table

et au fur et à mesure que nous coupons une part il doit désigner une personne

la personne qui reçoit la part avec la  fève devra

offrir une galette le dimanche suivant

et celle qui aura le sujet devra offrir une bouteille de vin blanc ou de champagne

et ainsi nous mangeons pendant tout le mois des galettes

la galette se fait chez  nous que depuis quelques années

car en principe c'est la couronne que nous mangeons

Photo prise sur internet

car je ne l'ai pas encore faite 

celle ci sera pour la semaine prochaine

 

**************

 

J'avais mis mon blog en pause

tout doucement je vais un peu revenir

je vous prie de m'excuser

si je n'ai pas répondu à vos messages et commentaires

mais soyez certaine que je les ai tous lus

 

 

JE REVIENS RAJOUTER CECI

Soutien à Charlie Hebdo

la france est en deuil

je pleure

Je suis CHARLIE 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore la galette surtout briochée.<br /> <br /> J'ai mon ordi en panne et avec mon téléphone portable j'essaie d'aller voir les blogs.. Mais c'est difficile.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> rosa
P
Il y a peu de temps que j'ai connu la galette à la frangipane.<br /> <br /> Avant les pâtissiers ne la faisaient pas, <br /> <br /> peu à peu elle est apparue dans les supermarchés <br /> <br /> elle n'était pas très bonne comme beaucoup de pâtisseries industrielles.<br /> <br /> Et un jour j'ai essayé de la faire et là elle était bien meilleure, <br /> <br /> ensuite peu à peu les pâtissiers s'y sont mis.<br /> <br /> Maintenant je fais les deux, <br /> <br /> et vu le nombre de recettes différentes que j'ai reçu aujourd'hui <br /> <br /> je crois que je vais en faire une over dose.<br /> <br /> Je te remercie de ton gentil mot, j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
A
Astreor fait de si belles réalisations !<br /> <br /> chez nous aussi, dimanche, c'est la petite dernière qui est passée sous la table pour désigner les parts - nous avons toujours procédé ainsi comme chez mes grand-parents - et je connais bien la couronne des rois, car en Dordogne, c'est elle aussi que l'on mange - la galette n'était pas connue lorsque j'étais petite<br /> <br /> j'espère que tu vas bien - bizz - Monique
L
Hummmm elle a l'air drôlement bonne!!<br /> <br /> bravo
R
Jolies cartes et superbes galettes !!!<br /> <br /> Gros bisous
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité