Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
17 avril 2015

J'ai pris un peu de temps pour vous inviter à

J'ai pris un peu de temps

pour vous inviter à faire une petite visite de mon jardin.

Pas grand chose pour l'instant.  

 

 

                                                                            les physalis

                                                             ce sont des jacinthe des bois

                                             Merci Albertine 30 de m'avoir indiqué son vrai nom

                                                           

P4170016

les bleuets ou centaurées

(merci aux copines qui m'ont indiqué son nom)

P4170008

 

Le lilas blanc

P4170009

 

encore des physalis

des jacinthes des bois

P4170006

l'oranger du Mexique

P4170011

les tulipes frangées

P4170002

 

 

le deuxième lilas blanc

il est derrière l'oranger du Mexique

P4170007

le lilas mauve

P4170012

 

encore des physalis des jacinthes des bois

(il y en a de partout et ils sont un peu comme narcisse ils s'aiment)  

P4170003

P4170006

la première rose avec sa goutte de rosée

on la croirait givrée

P4170005

 

les fraises

enfin les fleurs de fraisier pour l'instant

 

P4170019

P4170018

 

les succulentes bien fleuries

vous vous souvenez c'était celles que j'avais prises pour la paella de Lylou Anne

P4170015

 

J'ai commencé à sortir le mobilier de jardin

le salon

P4170013

j'ai fait une petite nappe avec de la toile à matelas

et j'y ai cousu

"coté jardin"

l'ange est là pour que la nappe ne s'envole en cas de Mistral

P4170014

 

 

vue d'ensemble

 

P4170017

P4170002

là j'ai pris la photo par la fenêtre

----------- 

puis

J'ai fait ce coussin sur lequel j'ai fait un transfert

il est prévu pour aller sur les transats

je dois en faire encore 4

mais comme je veux les faire sur du lin couleur

ce sera dès que j'aurai eu le temps d'aller acheter ce lin

P4170001

 

--------------------

 

Toute la semaine je n'ai pas pu répondre à vos messages (mais je les ai lus)

Je vous explique pourquoi

on a opéré mon mari de la cataracte en principe ce n'est pas grand chose

(on me l'a fait l'an dernier)

mais voilà avec sa maladie ce n'ai pas la même chose

oui sa maladie lui attaque principalement les os mais aussi les poumons et les yeux

on a donc du lui faire 15 points de suture sur le blanc de l'oeil et lui recoller la rétine

et comme tout cela se fait en ambulatoire - c'est à dire qu'il entre le matin à la clinique et sort le soir -

nous avons fait les voyages du lundi au jeudi soir

et ensuite on lui a retiré la cataracte

et la semaine prochaine  rebelote pour le deuxième oeil

donc je serai encore absente de la blogo.
Je pense que vous comprendrez pourquoi il m'est impossible

de répondre à toutes mes copines

 

Je me suis aperçue que j'avais de nouvelles abonnées

mais comme les mails ne correspondent pas à leur nom de blog

je vous prie de vous faire connaître si je ne suis pas encore abonnée chez vous.
Merci

 

 

je vous embrasse toutes très fort

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit coin de paradis, en effet avec le mistral il faut tout protéger.....<br /> <br /> Bon rétablissement à ton mari.<br /> <br /> Agnès
R
Trop trop beau ton jardin, et en plus une piscine !<br /> <br /> c'est le reve chez toi dis donc ;-)<br /> <br /> Gros bisous
P
Je suis désolée que tu ne reçoives pas mes messages, <br /> <br /> je viens à l'instant d'en poster un <br /> <br /> si tu ne le reçois pas, je pense que le mieux serait que tu te réabonnes.<br /> <br /> Je te remercie d'avoir pris la peine de venir me rendre visite malgré que tu n'ais pas reçu mon message, c'est vraiment très gentil.<br /> <br /> Je te remercie aussi de tes gentils mots.<br /> <br /> Pour les transferts tu sais je ne réussis pas toujours, <br /> <br /> et au début ils étaient aussi très médiocre, <br /> <br /> comme l'on dit c'est en forgeant que ,l'on devient forgeron.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
C
Quel beau jardin avec de très belle fleurs, et très bonne idée cette nappe. Et chapeau pour le coussin transfert j'en ai fais au moins 4 mais les résultats sont médiocres. Pour ton mari je lui souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage à vous deux. Je me suis inscrite à la newsletter mais j'ai pas reçu ton message bises
D
Merci Maryse pour cette jolie promenade dans ton jardin, Il est grand et déjà bien fleuri tout est installé pour passer de jolis moments, bravo pour ta petite nappe. Prend le temps qu’il faut pour ton mari et je lui souhaite un bon rétablissement.<br /> <br /> Belle et douce journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité