Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
15 juillet 2015

Coucou les Copines, Vous n'avez pas chaud? Moi je

Coucou les Copines,

Vous n'avez pas chaud?

Moi je fonds.
Bon je n'ai pas fait grand chose, trop chaud.
Lorsque je suis allée à Florac (billet précédent), j'ai acheté chez un brocanteur une poupée

Elle est assez grande, elle avait de beaux habits (jupe en cuir, veste de peau de lapin)

mais ils ne me convenaient pas pour chez moi

Je lui ai fait un chemisier, une culotte style grand-mère

(rassurez vous je ne porte ce genre de culotte)

et une petite robe

Le tout en broderie anglaise et dentelle.

P7060004

P7060007

J'ai ouvert la robe qui est boutonnée sur le devant

pour que vous voyez la culotte

P7060006

P7060005

Je suis en train de lui faire un bonnet (genre de baptême)

mais pas évident lorsqu'on ne sait pas coudre

et qu'on ne trouve pas de tuto ou de patron sur internet

Je vous le montrerai bientôt - enfin j'espère -

                              ======

J'ai trouvé dans mon jardin un oiseau tombé du nid

qui n'arrivait pas à voler plus haut que 10 à 20 cm

nous l'avons recueilli

et mon mari a cherché des fourmis pour le nourrir

et lui a aussi fait manger les mies de pain

tremper dans l'eau pour le faire boire

la première becquée a été assez difficile

mais il a vite compris et dès qu'il sentait

la pince à épiler lui toucher le bec il l'ouvrait en grand.

P7050001

P7050003

P7050002

aujourd'hui il a repris des forces et s'en est allé

Nous espérons qu'il vivra longtemps

de temps en temps j'entends des piaillements qui ressemblent bien à sa voix

Est ce lui qui vient nous faire un coucou?................

 

 

                                                               ==========

 

 

en allant au marcher, à quelques maisons de chez moi

un brocanteur (que je n'avais jamais vu avant)

Il avait affiché devant sa porte dans la rue quelques uns de ces articles

et j'ai acheté ce magnifique trumeau pour une bouchée de pain

que j'ai installé entre les deux portes fenêtre du salon

Il est taillé dans la pierre

On ne voit pas bien mais le relief est vraiment très important

P7150015

P7090001

P7090002

Je sais la photo n'est pas au top

j'aurai du la prendre avant de l'accrocher

Il est tellement lourd que je renonce à le décrocher pour la photo

 

                                                 ========

 

Quelques hortensias de mon jardin

que j'offre à notre chère amie Jeanne (Coeur de Breizh)

lorsque j'ai vu les siens dont j'ai été émerveillée je lui ai expliqué

combien il était difficile d'en avoir dans le Sud

P7150014

P7150003

P7150001

P7150007

P7150008

P7150009

ma dernière bouture mise en pleine terre hier

P7150010

Celui en pot

P7150011

chaque fleur en gros plan

P7150004

P7150005

P7150006

celui ci n'a pas encore les fleurs bien ouvertes,

Il est planté dans un endroit qui ne voit que très rarement le soleil

lorsqu'il est bien épanoui ses fleurs en épi font 25cm de long

et l'épi est très compact car bien fourni en fleurettes

P7150008

mon bouquet du salon en 3D

P7140003

P7140002

P7140001

Lorsqu'il sera fané il ira rejoindre mon panier

 

P7150020

 

P7150019

 

J'adore les agapanthes bleues

elles jalonnent tout au long des allées

je vous offre l'une d'entre elle

P7150013

P7150012

 

Encore une fois j'ai fait un peu long

que voulez vous quand on aime on ne compte pas

et vous savez combien je vous aime.

 

                          =========

 

Je me suis aperçue que j'avais de nouvelles abonnées à mon blog

Comme vous le savez vos mails ne correspondent pas toujours à vos noms de blog

donc si je ne suis pas abonnée chez vous,

je vous en prie faites vous connaître

afin que je puisse aller vous rendre visite.
Je vous en remercie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je trouve la poupée très bien habillée , coton et dentelle anglaise, le chic d'antan<br /> <br /> je viens de m'abonner à ton blog que je trouve vraiment très beau<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> Danièle
A
Bravo, joli travail. Chez moi pas aussi jolis les hortensias.
A
Coucou Maryse, je n'avais pas vu ta belle poupée, superbement habillée, la culotte ressemble à celle que portait mon arrière grand-mère, mais en plus jolie.<br /> <br /> ton trumeau est magnifique<br /> <br /> Moi aussi je bouture mes hortensias, j'ai 7 boutures dans un même vase, car les plantes n'aiment pas être seules, je vais les donner à une amie, qui les transplantera au mois d'août, je taillerai les miens qui sont dans une pile, exposés au soleil et qui donnent de nombreuses fleurs.<br /> <br /> j'ai aussi des lauriers, qui ont poussés seul, le voisin, en ayant un chez lui, je repique dés qu'ils sont assez grands, j'en trouve dans mes vases de fleurs, et même en pleine terre, je te joindrai des photos.<br /> <br /> En attendant, bonne journée, avec un petit mistral qui fait du bien.<br /> <br /> Restons au frais<br /> <br /> bisous Andrée
S
magnifique poupée garde là bien au frais hihi sa tenue superbe avec ses dentelles raffinées.tu as un superbe jardin de fleurs .<br /> <br /> boonne soirée <br /> <br /> bisous
B
ta poupée est certainement une poupée de foire comme celle que l'on gagnait dans une loterie dans les fétes foraine!<br /> <br /> elle me fait pensé a la mienne que j'avais gagné fin des années 70<br /> <br /> tu dis que tu ne sais pas coudre!!!!<br /> <br /> sa tenue est magnifique,félicitations maryse!<br /> <br /> bisoussss
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité