Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
29 août 2015

Coucou mes Amies, Je fais une petite entorse à ma

 

Coucou mes Amies,

 

Je fais une petite entorse à ma pause pour vous faire partager ma joie

Mon arrière petite fille est née avec quelques jours d'avance (15)

Elle s'appelle ILYANA

Elle est toute petite, un amour de poupée,

Elle se porte très bien fait ses nuits (et dort même la journée)

et boit tous ses biberons.

Ma petite fille Charlotte va très bien aussi.

                                         ++++++++++

 

J'ai accueilli chez moi Ghislaine (les bonheurs de Léna)

du lundi au jeudi,

j'avais préparé à cette occasion par avance,

(pour nous laisser le temps de visiter les alentours de mon univers),

une cuisine typiquement provençale

Elle était logée dans une chambre de 30 m2  

avec salle de bain et WC attenant

dans une déco très romantique

dommage qu'elle n'ai pas jugé utile de vous faire des photos.

 

J'ai tout de même eu le temps de lui faire visiter

BARJAC le mardi après midi

Étant donné que j'avais déjà fait un reportage sur Barjac

je ne mets pas beaucoup de photos

justes quelques portes et vieilles pierres pour

mon amie qui se reconnaîtra.

Tu vois Cathy à force d'admirer tes superbes photos

de portes et vieilles pierres que j'aime tant

j'y ai pris goût.

P8250021

P8250021

P8250023

P8250020

Calinquette celle ci est pour toi

un petit chat adorable qui nous regarde à travers les barreaux

P8250030

P8250029

P8250026

P8250024

Regardez les plafonds qui se faisaient dans le temps en parefeuille d'argile

Maintenant lorsqu'une maison tombe en ruine

on les récupère pour faire le carrelage du sol

après les avoir posé on les enduit de fuel

et ils prennent une couleur de feu avec tous les tons des flammes

c'est une merveille

 

SAINT QUENTIN LA POTERIE

P8250025

J'en ai profité pour m'arrêter chez ma créatrice de poteries préférées

j'adore ses créations

P8290087

Elle applique de la dentelle ancienne pour en faire l'empreinte sur l'argile

avant de passer sa création au four

 

le premier pot pour mes feuilles de laurier

P8290081

le second pour l'ail (il est percé au fond pour faire passer l'air)

sur celui ci on aperçoit bien la trame de la dentelle (sur le haut du pot)

P8290082

et les coupelles pour y déposer

nos sachets de thé

P8290083

En face ma boutique antiquaire/déco que j'adore tant il y a du choix

 (à des prix très raisonnables chuttt)

P8290086

P8250035

P8250034

P8250038

P8250039

P8250040

P8250041

P8250036

 

et le lendemain nous sommes parties

toute la journée pour la visite d'UZES

et de Saint QUENTIN LE POTERIE

 

P8260072

P8260073

P8260070

P8260069

P8260071

P8260068

P8260067

P8260066

P8260065

P8260064

P8260061

P8260057

Les Poteries d'uzes sont faites par les artistes de St Quentin

P8260056

St Quentin la Poterie est un vrai petit bijou.

C'est un petit village perché à quelques km d'UZES

P8250035

P8250041

Puis nous avons terminé notre périple par un bon thé (pour moi)

et une boisson fraîche pour Ghislaine (alias LENA)

P8290084

Le salon de thé se trouve dans une cour décorée de tables, bancs et chaises en fer forgé,

lanterne et autres objets

entourés de fleurs et arbustes, le rêve

 

A l'intérieur se trouve plusieurs salles d'objets de décoration (rideaux, nappes, petites meubles

et un milier d'autres choses à tomber et à damner un saint

(je ne suis pas un saint mais je ne part jamais sans avoir acheté quelques choses)

Mon dernier achat que je vous avais montré la lanterne

P8290085

Prochainement je vous montrerai des photos,

j'étais tellement préoccupée à tout admirer que j'ai oublié de faire des photos

et ce qui ne gâche rien la propriétaire est d'une amabilité incroyable

(et très jolie)

 

Mon billet étant très long

Je ne vous montre pas mes photos d'Uzes car ghislaine a fait les mêmes.

Le jeudi matin après le départ de Ghislaine (les bonheurs de Léna) nous sommes partis

mon mari et moi pour la maternité près d'Aix (Puyricard)

aller retour dans la même journée

Le soir j'étais à ramasser à la petite cuillère,

c'est là que je me suis rendu compte que je n'étais pas encore bien remise de mon infarctus

Mais rassurez vous je vais TRÈS BIEN maintenant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hello<br /> <br /> un peu tardive car je suis en centre de rééducation <br /> <br /> mais toutes mes félicitations pour cette jolie poupée avec un prénom si beau <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> et bon courage pour ton mari <br /> <br /> gros bisous
B
Un peu tard, mais le coeur y est : toutes mes félicitations pour l'arrivée de cette arrière-petite-fille ! Bravo !
M
Coucou arrière grand -maman ,fais de gros bisous a cette petite ILYANA ,et félicitations aux heureux parents ,je me suis ré inscrite a ta new car je reçois plus rien !!Merci pour cette belle balade tout a l'air calme et si paisible .Gros bisous . <br /> <br /> Mimi
S
Merci pour vos photos de mes poteries à la dentelle et des commentaires qui m'ont beaucoup touchée.J'aime ce travail et je pense que cela doit se voir dans mes créations.<br /> <br /> J'ai appris que vous etes arriere grand-mère et je vous souhaite de beaux moments d'amour et de plaisir.<br /> <br /> Marie
M
j'ai suivi votre rencontre chez Léna, un bon moment que vous avez passé ensemble! de beaux endroits, c'est superbe par chez toi, et bienvenue a ta petite , tu dois être aux anges! bisou
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité