Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
16 septembre 2015

BROCANTE & PLEIN D'ECONOMIES

 Ce billet a été programmé pour paraître pendant ma pause

 

Lorsque j'ai annoncé que j'étais arrière grand mère, beaucoup d'entre vous m'ont réclamé

la photo d'Ilyana, j'attendais l'autorisation des parents pour vous la montrer

donc la voici

 

ILYANA 2 JOURS

 

ILYANA - 2 JOURS

 

                 ==========

 

En revenant de Montclus comme je vous le disais

nous sommes allés déjeuner à Barjac

et en arrivant près du parking

Que vois je?

Une brocante

Et bien le déjeuner attendra bien 1 heure ......ou un peu plus

Bon je n'ai pas couru mais je me suis dépêchée

j'ai tout de même eu le temps d'acheter

ceci

P9080012

puis ceci

P9080013

le couvercle en gros plan

pour que vous voyez le ciselage des fleurs

c'est une merveille

P9080014

Qui sont à peu près assortis à celui

que j'avais acheté à une brocante des Vans (Ardèche)

P9080015

Oui c'est vrai celui du milieu n'est pas exactement de la même couleur

Mais vous connaissez certainement

la Brésilienne "Ma chèèèèèèèèèèèèèrie"

vous voyez de qui je veux parler

et bien elle a dit "Il faut dépareiller"

c'est vrai c'était pour les tenues vestimentaires

mais moi ça m'arrange pour les décos.

 

                         =========

 

puis des draps en gros lin bien épais

qui pèsent une tonne

Ils avaient les monogrammes brodés de mon mari  J.L.

Bien moins chers qu'en boutique et si par chance on en trouve

donc j'étais obligée de les acheter

Et là j'ai fait une réelle économie

n'est ce pas, vous auriez fait pareil que moi

ne dites pas non, votre nez se rallonge.

 

P9090007

 

P9090007

 

P9090008

les photos ne sont pas fameuses

 

Le "J"

 

P9090009

Le "L"

 

P9090010

le drapier de ma chambre

pour mes draps de lin

qui commence à être bien rempli

 

P9090011

Je pense que je vais en prendre quelques uns

pour remplacer les rideaux au salon

je vous assure que ça va être une grosse économie

 

 

 

                                                           =========

1 lot de 6 serviettes en damassé de la dimension qui se faisait autrefois

lorsque les messieurs pendaient leur serviette autour de leur cou.

pour 10 euros le lot, c'est donné à ce prix là

ç'aurait été péché de ne pas les acheter

et j'aurais eu un tel regret que je n'en aurai pas dormi de la nuit

 

P9090006

J'en ai déplié une pour que vous vous rendiez compte de la grandeur

Il ne me reste plus qu'à broder mes initiales

 

                       =========

 

Un joli petit sac,

style patchwork provençal

parfait pour transporter mes ouvrages en cours

 

 coté face

Fermé

 

P9090002

 

 coté pile

 ouvert

P9090003

Pour 3 francs 6 sous

 

                                            ============

une bonbonne que vous appelez "jeannette"

de 25 litres - idéale pour faire mon vin de noix

franchement là aussi j'étais obligée de l'acheter

surtout que pour faire mon vin de noix je suis toujours embêtée

celle que j'ai ne contient que 5 litres

 

P9090004

 

 Elle est belle n'est ce pas

Je suis sure que comme moi vous l'auriez achetée

 

                                                ============

 

et 3 mètres de dentelles

et oui encore des dentelles

c'est pas ma faute je ne peux pas résister

 

P9080018

P9080019

 

Il n'y avait pas de cloche

Michèle (alias Milouna) tu étais passée par là

oh, certainement, c'est pas possible pas une cloche

et bien grâce à toi j'ai fait des économies

et ça tu vois, ça ne m'arrive pas souvent

 

Ensuite nous sommes allés déjeuner

dans un restaurant Italien

Vous n'allez pas me croire, je n'ai pas pris de dessert

ça ne passait plus

Encore des économies

Décidément on a bien fait de sortir

on a drôlement économisé

 

Ensuite nous sommes rentrés en passant je suis allé dire

bonjour à ma potière, je vous assure je n'ai rien acheté

j'avais laissé mon sac dans la voiture avec mon mari

je reviendrai une autre fois.

et là aussi j'ai économisé puisque je n'ai rien acheté

c'est la première fois que je sors d'une boutique sans rien acheter

j'arrive pas à la croire.

 

Nous sommes rentrés très heureux

mon mari content de pouvoir se reposer

et moi contente de mes économies

Je me répète, c'est vrai

mais c'est tellement rare que........j'économise

                                           ===========

 

Vous avez déjà vu une salade en fleur

planté en juin

et j'ai même pas eu une feuille de salade

 

P9080003

vu par en dessus

les petites taches blanches ce sont les fleurs

 

P9080002

P9080004

 

               

 

                                           ============

 

Je vous montre une plante qui contrairement à ses fruits

n'est pas très connue dans nos jardins en France

La baie de GOJI

L'arbuste assez envahissant

P9110001

sa fleur (qui est minuscule)

P9110002

ses fruits

pas encore très gros ils viennent à peine de poindre

P9110004

P9110003

P9110004

la photo est un peu trouble

c'est parce que j'ai voulu les photographier de près

 

Les cannas

Avec la canicule que nous avons eu

tout l'été ils sont restés sous terre au frais

et maintenant ils sortent

P9110006

 

P9110007

 

Après plusieurs décennies

que je sème des roses trémières

enfin une qui est apparue cette année

Un peu chétive,

mais qui me donne de l'espoir pour les années suivantes

ROSE TREMIERE

 

                                                 =======

 

Dans mon jardin j'ai des oiseaux que je n'avais jamais vu avant

ils sont gros comme un moineau,

leurs plumes du dessus sont noires très mats

et le poitrail comme celle ci

 

P9080011

P9080010

 De cette couleur rouge "rubis".

(je ne suis pas sure que cette couleur s'appelle rubis)

on les croirait teintes

Est ce que l'une d'entre vous pourrait me dire le nom de cet oiseau

 

                                                ============

J'ai changé les plantes et les vases

de ma petite étagère du salon

P9080017

de plus près

P9080016

j'ai planté des succulentes,

ainsi plus le problème de l'arrosage

 

                                                       =========

 

Avec toutes les économies que j'ai faites à la brocante

j'ai acheté ce beau cyclamen

 

P9080005

 

 J'ai passé une super journée

avec beaucoup d'économies

mon seul regret "pas de cloches"

je suis sure que c'est Milouna qui était passé par là

je sais qu'elle part à 7 heures faire les brocantes

et moi je suis arrivée à midi.........

                                         =======

N'oubliez pas notre chère Jeanne

Coeur de Breizh  http://douceurbretonne.canalblog.com/

qui se donne bien du travail pour notre simple plaisir

                                

 

 

Je vous fais plein de bisous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu m'as fait bien rire avec tes économies tiens ;-)<br /> <br /> En tous tu t'es fait plaisir c'est le principal.<br /> <br /> J'ai pensé à toi ce dimanche je suis allée à un vide grenier à coté de mon lieu de cure et j'ai eu un coup de coeur pour un service de petit verres très mignons. <br /> <br /> Grosses bises
D
Elle est toute mignonne ton arrière petite fille et avec toutes les économies que tu as faites, tu vas pouvoir la gâter lol<br /> <br /> Merci d'avoir relayé mon jeu<br /> <br /> BISES JEANNE
P
Les succulentes peuvent vivre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, <br /> <br /> celles de l'intérieur il faut les arroser que TRES rarement, <br /> <br /> le mieux est d'humidifier ou de vaporiser les feuilles (selon la sécheresse de ton chez toi 1 fois ou 2 par mois)<br /> <br /> à l'extérieur ça dépend, je pense, du climat qu'il fait chez toi. <br /> <br /> Ici elles ne craignent rien<br /> <br /> mais je suis dans le Sud, <br /> <br /> le mieux est que tu demandes à un pépiniériste de ta région <br /> <br /> regarde autour de chez toi est ce qu'il y en a de plantées dehors chez tes voisins?<br /> <br /> Celles que tu vois que je viens de rentrer, elles s'étaient multipliées dehors <br /> <br /> et comme sur l'étagère c'est embêtant pour arroser des plantes <br /> <br /> j'ai pensé en mettre à l'intérieur <br /> <br /> pour me faciliter la tache et aussi parce que j'aime bien.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne plantation et beaucoup de succès<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse.
V
Bonjour MARYSE, j'adore ton billet plein de surprises et d'humour (salades en fleurs..) - D'abord félicitations pour la naissance de la petite Yliana, quel régal de pouvoir serrer dans ses bras un petit bébé...les miens ont entres 14 et 22 ans, déjà...<br /> <br /> J'adore tes emplettes comme les carafes de verre et les draps de lin...et j'admire ta collection de succulentes sur une étagère. Est-ce qu'elles restent toujours à l'intérieur ? moi je viens d'en planter dans mes massifs au jardin, je me demande si elles vont résister à l'hiver ??? j'ai bien envie d'en rentrer quelques unes comme toi.<br /> <br /> Je te souhaite un bon WE. Mille bisous ♥
L
Alors, un plein de bisous à l'heureuse grand-mère et toutes mes félicitations aux parents ....<br /> <br /> Bisous du vendredi et bon week-end.<br /> <br /> Maman mule
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité