Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
10 novembre 2015

HOUSSE DE CHAISE

 COUCOU MES COPINES

 

J'ai enfin terminé la dernière housse de galette de chaise

j'ai un peu traîné, j'ai eu un gros rhume

qui a un peu freiné mon enthousiasme à l'ouvrage

PB030049

PB030048

PB030043

PB030047

Maintenant que je les ai toutes terminées

je vous les montre ensemble

Je vous avais dit lors d'un précédent billet que je n'aimais pas l'uniformité

donc vous allez les voir toutes différentes bien que dans le même style romantique

LES CHAISES 86530a20ce264fd5498cc1feb67b7456

POUR LES GOURMANDES

 

J'ai fait les montécaos

Ce sont des biscuits sablés que ma belle famille faisait

je ne sais si c'est Espagnol (ROSA nous le dira)

Ce sont les Pieds Noirs d'origine Espagnole qui les font 

 

 

Il faut :

Préchauffer le four à la température maximum

(chez moi c'est 220°)

 

 

- 1 kg de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 litre d'huile d'arachide

- 1/2 kg de sucre

- de la cannelle

 

Vous allez voir, il n'y a rien de plus facile à faire

et je peux vous assurer que tout le monde aime

 

Vous mélangez tous les ingrédients

dans un cul de poule (ou saladier)

PB030003

Vous faites des petites boulettes

en faisant rouler un peu de pâte dans vos mains

comme ci-dessous

PB030004

vous les posez sur une plaque de cuisson

et vous les enfournez

le temps?  je ne peux pas vous le dire

ça va très vite

il faut surveiller

lorsque vous voyez que le dessus craquelle

vous les sortez

PB030005

vous les saupoudrez de cannelle

mais surtout vous ne les touchez pas

ils s'éfriteraient

il faut attendre qu'ils soient froids

PB030008

Et voila le résultat

PB030010

 BONNE DÉGUSTATION

 

Un nouveau blog que je viens de découvrir et qui m'a charmée

Le monde shabby de Lyly

Allez lui rendre visite vous ne serez pas déçues

ça je vous l'assure

C'est ICI     http://mondeshabbylyly.canalblog.com

 

 

Poupée tilda2 

 

 

Vous avez remarqué cette fois j'ai fait un peu plus court

 

 

Je vous envoie de gros bisous

 

P.S. : Je viens de m'apercevoir que j'avais

de nouvelles abonnées,

je vous en remercie

mais s'il vous plaît faites vous connaître

car vos mails ne correspondent pas

à vos noms de blog,

j'aimerais beaucoup moi aussi

aller vous rendre visite sur vos sites.

Je vous en remercie

et espère que vous vous plairez

en ma compagnie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as de bien belles chaises. C'est un très beau travail!<br /> <br /> Belle journée!
T
Que c'est joli, j'adore cet esprit rétro, shabby. Bravo pour ces réalisations !<br /> <br /> Mais effectivement, trop beau pour s'asseoir dessus, un truc que les zoms ne peuvent comprendre que difficilement...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Aline de L'atelier de Tralaline
P
"Poussière d'Argence" sur google m'a permis d'arriver jusqu'ici et ton Prénom : "Maryse" dans les commentaire a confirmé que j'étais bien au bon endroit !
J
quel dommage de s'assoir sur ces superbes galettes......bravo tu as bien travaille.<br /> <br /> et un grand meri pour la recette, ma vrand mere espagnole m'en faisait lrsque jeais efant.<br /> <br /> biz
R
Oui ce sont des gâteaux espagnols, j'en fait car je suis d'origine espagnole <br /> <br /> Tes dessus de chaise sont sublime , très romantiques <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> @ Bientôt
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité