Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
8 février 2014

LES OREILLETTES En Provence pour Carnaval nous

 

 

                                                LES OREILLETTES

En Provence pour Carnaval nous faisons les oreillettes

001

 

002

 

003

 

004

 

005

008

Vous voulez la recette :

500 gr de farine

4 oeufs

4 cuillères à soupe d'huile

3 cuillères à soupe de sucre

1 verre à liqueur de fleur d'oranger

1 dl d'eau

1 pincée de sel

1 paquet de sure vanillé

1 orange, 1 citron (facultatif)

------------------

Broyer les zestes de l'orange et du citron

Mélanger tous les ingrédients ensembles

Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus

L'étaler au rouleau

faire des bandes et couper des triangles

au centre des triangles faire une fente  et passer le pointu du triange dans la fente

faire frire dans de l'huile

mettre dans un plat et soupoudrer de sucre glace

 

Et voilà ce que vous obtenez

 

 

 

 

 

009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, j'habite près de l'Isle sur Sorgue, la ville des antiquaires, à Petit Palais, ou il y a un beau marché paysan, et surtout le 15 Août notre fameuse soupe aux cailloux<br /> <br /> qui réunit plus de 500 personnes. Les légumes frais sont triés le matin, nous nous retrouvons une vingtaine dans la bonne humeur, puis le feu est éclairé sous les chaudrons et la cuisson commence, jusqu'à 20 h.Si tu as l'occasion de venir dans la région voir ton fils, parles- en.Il faut réserver.<br /> <br /> Quand à mon âge, je suis de 1942, <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Andrée
A
Dans le Vaucluse aussi nous les appelons Merveilles, je pense que la différence entre merveilles et oreillettes, vient de la forme et également des ingrédients, chez nous c'est l'huile d'olive, ailleurs, du beurre, qui fait une pâte plus lourde, enfin c'est mon avis.Je n'ai pas la science infuse!!!!<br /> <br /> Je ne suis pas arrivée à te laisser un commentaire sur les draps anciens, rien à faire??<br /> <br /> Bon dimanche avec les merveilles, merci pour ces belles fleurs, mes jacinthes sont fleuries depuis 3 semaines, elles embaumes<br /> <br /> Gros poutoun <br /> <br /> andrée
T
Chez nous, en Sologne nous appelons cela des roussettes !<br /> <br /> <br /> <br /> voici notre recette: http://terredesologne.canalblog.com/archives/2010/04/01/17432862.html<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi !<br /> <br /> Amitiés, Sam.
G
Merci pour le partage et la recette , j'adore cela , ca me donne envie d'en faire .<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
P
Je vois que ma recette rappelle des souvenirs à beaucoup de copines.<br /> <br /> Pour celles qui n'avaient pas la recette faites en à vos enfants et plus tard il penseront à vous en les faisant. <br /> <br /> Il faut perpétrer les traditions ça renforce nos racines.<br /> <br /> Merci de ta visite et je te souhaite de passer une douce journée.
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité