Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
8 septembre 2014

UNE JOURNEE EN FAMILLE

Samedi Sabine est venue nous voir avec David son fils et mon neveu Michaël

J'avais préparé un petit repas tout simple car rien de particulier à fêter

juste le plaisir de passer une bonne journée ensemble

 

Un repas automnal :

 

Une petite entrée :   Beignets de fleurs de courgettes

                                accompagnés de sa sauce tomates séchées confites

                                aromatisées de pesto maison

                              

 un plat principal :   Cote de porc  sous d'échalottes confites

                               Champignons à la crème

                              Cassolettes de potimarron aux châtaignes, gratinées

 

Dessert :               Tarte aux prunes

                              accompagnée de glace aux fruits de la passion et vanille des Iles.

 

Vous voyez c'était vraiment très simple mais avec de bons produits régionaux

 

Je vous donne les recettes :         

                              

                                                  cassolettes de potimarron:

 

coupez le potimaron en morceaux

ajoutez des châtaignes

cuire 10 mn en cocotte minute

dans le panier pour qu'il ne touche pas l'eau

P9050001

Une fois cuit mettre dans un plat un peu creux

P9050005

 

Écrasez

P9050006

 

Ajoutez clous de girofle  & noix muscade

Salez

    P9050004

Puis la crème fraîche

bien mélanger

P9050007

Répartir dans des cassolettes

P9050008

Soupoudez de parmesan ou gruyère râpé selon votre goût

P9050009

P9050004mettre au four à gratiner

=========

 

La tarte aux prunes

P9050010

Faire une pâte sablée

je ne vous donne pas la recette je pense que tout le monde sait la faire

sinon regardez sur internet

P9050011

Faire la crème

pour la faire il vous faut:

800gr de prunes dénoyautées

100gr de crème épaisse

3 jaunes d'oeufs

175 gr de sucre

100 gr de poudre d'amande

2 c à soupe d'eau de vie de prune

Mélangez tous les ingrédients sauf les prunes

les verser sur la pâte

puis coupez les prunes en deux ôtez les noyaux et les installer sur la crème

P9050012

Mettre au four 210° - 35 mn

vérifiez la cuisson

selon les fours il faut 5 mn de plus ou de moins

P9050013

Battre les blancs des 3 oeufs en neige avec du sucre glace

environ 3 cuillères à soupe

(bien remplies pour les gourmands)

P9050014

Étalez les blancs sur la pâte un peu refroidie

au dernier moment flambez au chalumeau

ou passez sous le grill

j'ai oublié de prendre la photo

après le passage sous le gril

On est tellement gourmand

qu'on a pas pu attendre

 

                                                                 BON APPÉTIT

 

Vous voyez rien d'extraordinaire

mais souvent c'est avec des petits plats tout simples

que l'on passe les meilleurs moments

en famille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
samedi je recois comme j ai beaucoup de courges et que les chataignes sont pretes a etre ramassées je vais préparer ta recette je te dirais le resultat mais je suis sur qu ils vont apprecier <br /> <br /> bises <br /> <br /> josy
L
oh tu m'as fait saliver, tu as eu du mérites à faire tout ça! mais tes invités le méritaient aussi!<br /> <br /> la tarte au prune, je ne veux même pas y penser!j'aime trop ça surtout avec ta recette!<br /> <br /> j'en prend note<br /> <br /> merci et grosses bises<br /> <br /> Nadine
J
J'ai bien lu ta recette. J'ai remarqué la creme fraiche que tu utilise. Fais ta cuisine à l'huile d'olive "Elle et Vire" c'est pas de la creme paroles de Normand.<br /> <br /> Bon appetit.
F
Tout simple, tout simple...C'est déjà un menu bien élaboré! Je n'ai jamais fait de beignets de fleurs de courgette, moi.<br /> <br /> Vous avez du bien vous régaler, c'est sûr.<br /> <br /> Je fais la tarte aux prunes exactement comme toi, la pâte sablée maison c'est incomparable. Ici on ne pense pas aux châtaignes, il faudra que j'essaie ta recette, pour changer un peu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
I
des plats délicieux, merci pour les recettes. Je suis content que vous aviez une belle journée en famille! <br /> <br /> Je vous souhaite une douce journée, bisous, Dona
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité