Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
18 septembre 2014

LA PATE DE COING

 Je vous avez montré mes coings

et bien voila la recette pour la pâte de coing

indispensable pour les 13 desserts du "grand souper du 24 décembre"  

 

Il vous faut :          des coings  - du sucre  -  de la gaze   -  de l'eau   - une balance 

 

Voici la recette :

                                Laver les coings - les couper en morceaux sans enlever la peau

                                                 retirer la cosse intérieure et les pépins

                                                                   

P9140001

Mettre les pépins dans une gaze

P9140002

les recouvrir d'eau

les cuire

P9140001

Ajouter les bourses de pépins

P9140003

Une fois cuit les passer

                                                                              puis les peser

P9140006

les mixer en purée

ajouter le même poids de sucre

P9140007

                                                                 

P9140006

et faire cuire comme une confiture

Regardez comme ils prennent une belle couleur d'or

P9140005

 

P9140011

 

les transvaser dans des récipients

laisser sécher à l'air libre une quinzaine de jours

ensuite on peut les recouvrir et

les ranger en attendant Noël

P9140012

sauf si vous faites comme moi

et en manger une assiette

Après tout j'avais bien droit à une récompense pour tout le travail fournit

 

 

C'est l'assiette du délit de gourmandise

P9140013

Lorsque vous les avez passé

reprenez

 le jus et les bourses de pépins

que vous aurez pesé et ajouté le même poids de sucre

puis porté à ébullition

vous faites la gelées qui vous servira pour napper les pommes de la tarte

ou pour des pommes au four.

 

 

P9140004

 

=================================

Lorsque je vous avais montré mon jardin et la piscine

je vous avez dit que les vilaines lavandes et autres plantes

allaient être arrachées et cet espace réaménagé

P9200013

P9200014

P9200015

P9200018

 

les 3 jares auront des variétés différentes de succulentes

qui au printemps auront recouvert les vases.

P9200017

P9200019

Et bien voila c'est fait

c'est mieux non

 

 Le beau vase galet que l'on voit à coté du salon de jardin

c'est un cadeau de ma fille Sabine

 

Vous avez remarqué j'ai aussi rangé tous les coussins et matelas

et recouverts les meubles en teck.

 

Après tout ce travail passons au plaisir avec les jeux.

 

mes envies déco 

http://enviesdeco.canalblog.com/

 

Un blog  avec des challenges pleins de surprises

allez lui rendre visite

je suis sure que vous adorerez

 

 

 

 

 

Pour vous remercier de m'avoir accompagnée jusqu'au bout

une petite composition que j'ai faite

et ma dernière orchidée que j'ai achetée

P9160013

 

P9170017

 

P9170020

 

    Je remercie du fond du coeur mes nouvelles abonnées

Bientôt les 100 abonnées et là c'est moi qui ferait un jeu

                                                                                  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je connais le blog de Steph, j'ai déjà participé à 2 défis, juste pour le plaisir, sans rien à gagner...<br /> <br /> Je salive devant tes recettes de coings. cette année encore, la récolte ici dans le nord a été catastrophique, pas de printemps, un été pourri, peu de récoltes. Je n'ai jamais fait de pâte, seulement des gelées et aussi des tajines.<br /> <br /> C'est un peu triste de voir la saison d'été se terminer, tout est bien rangé, c'est nickel chez toi. J'ai un peu honte moi, c'est loin d'être comme ça...<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
C
ooooooooooh il ne faut jamais arracher les lavandes... Il faut les rabattre près du sol et elle repoussent sans faire de bois....<br /> <br /> Ce qui me rebute dans la pâte de coing c'est éplucher les coings... et pourtant j'adore ça!!!<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
S
moi j'adore la purée de coings ! merci pour ta recette ! belle semaine, bises
D
Humm la pate de coing j'aime beaucoup elle me donne envie, merci pour la recettte<br /> <br /> ton espace jardin est très joli.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mariethé
J
Ta pâte de coing fait vraiment envie , il faudra que j'essaye ça un de ces jours !<br /> <br /> Tu as fait un joli réaménagement , c'est vrai que de temps en temps ça fait du bien de modifier son environnement , un petit peu de nouveauté ne fait pas de mal et pour toi c'est réussi !<br /> <br /> Bonne soirée Maryse!<br /> <br /> Bizzz
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité