Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
18 juillet 2015

GALEJADES MARSEILLAISES

 

 

Je ne sais pas si la chaleur a endormi mon esprit "créatif"

mais je n'ai rien fait (Oh la fainéante)

même pas terminé le bonnet de la poupée,

pourtant il ne reste pas grand chose à faire.

 

                               ============

 

Toutes les photos ont été prises sur le net

                           

                               ============

alors je vais vous raconter une histoire

après tout c'est les vacances et on peut un peu rire

(ça fait du bien au moral et pour les rides)

Et bien sur à Marseille c'est toujours des histoire de Marius et Olive

Vous les connaissez?

Ce sont 2 amis d'enfance qui ne se sont jamais séparés,

pas très érudits, mais tellement sympathiques et malins.
Donc voilà leur histoire

je devrais dire leur mésaventure

 

Un jour Marius dit à Olive : "si nous allions pécher ce week end"

Olive : Pourquoi?

Marius : et bien j'ai le voisin qui déménage

             et je sens qu'il va me demander un coup de main

Olive :   je ne vois pas le rapport !......

Marius :s'il me le demande je lui dirais que je suis désolé

             mais que je t'avais promis

             d'aller à la pêche et que maintenant que tu as préparé le pointu

             je ne peux pas te faire faux bond.  

** le pointu : barque typique de Marseille

 

Olive : d'accord

 

Samedi matin arrive et voilà nos 2 compères au port à l'aube (9 heures pour Marseille)

Marius très chargé comme un âne

avec glacière et tout le touti cointi.(tout le bazard)

 

Olive : Oh, Marius où tu vas,  tu déménages toi aussi ?

Marius : mais non, mais il faut qu'on passe la journée au moins jusqu'à 4 heures

              qu'il ait fini de déménager

              alors j'ai porté le casse croûte

Olive :    Ah bon, t'as pas oublié le pastis

Marius : non, non j'ai tout

 

et les voilà embarqués, le bateau s'éloigne jusque vers le château d'If

Résultat de recherche d'images pour

Là ils préparent leurs lignes puis font un petit somme

une petite brise berce le pointu et ils s'endorment

La petite brise devient tempête

 

Tempète

 

ils sont réveillés en sursaut

et se débattent tant bien que mal

La tempête redouble

et Olive se met à prier

"Sainte Bonne Mère si tu nous sors de là,

je monte jusqu'à toi avec les souliers plein de poichiches"

 

** la Bonne Mère est la Vierge de la Garde

     nous l'appelons 'Bonne Mère"

     elle se trouve sur la Basilique qui est elle même construite sur un tertre

     surplombant Tout Marseille face à la mer

     Elle est tellement haute qu'elle peut voir jusqu'en Corse

    Elle protège les marins.

 

La Bonne Mère

 

 

 Par temps brumeux les marins se repèrent à elle pour rentrer au port

 

Et enfin la tempête se calme petit à petit

et nos 2 compères peuvent rentrer au port.

 

Les jours passent et puis un jour Marius

dit à Olive : tu sais le voeu qu'on a fait à la Bonne Mère"

Marius : Oui, oui

Olive : il faut le tenir

Marius : d'accord, si tu veux pour Lundi

 

Lundi matin arrive et nos 2 amis se retrouvent en bas du tertre

avec les chaussures remplies de poichiches.
Olive peine et sue, il souffre le martyr, ses pieds sont ensanglantés

C'est que la route est longue et en plus arrivé en haut de la colline

il y a encore beaucoup de marches.

Marius monte allègrement jusqu'à la basilique

Olive n'arrive que l'après midi fou de rage il dit à Olive

Tu n'as pas mis des poichiches dans tes souliers c'est pas possible :

Marius : je te jure que oui.

Mais moi je les ai FAIT CUIRE AVANT DE PARTIR

après tout c'est toi qui avait fait le voeu.

 

Je vous avais dit qu'ils n'étaient pas très instruits mais très malin (surtout Marius)

 

J'espère vous avoir fait un peu sourire

Si vous avez aimé de temps en temps je vous en raconterai d'autres

 

                                              =============

 

La ronde de chez Lylou Anne  http://lylouannecollection.blog

pour cet été est : 2 photos d'un jardin le votre ou celui d'amis, de la famille ou jardin public

J'adore ce sujet :

Malheureusement mon appareil photo s'est déprogrammé

et je ne peux plus enregistrer les photos que j'avais préparées

le réparateur ne peut pas venir en ce moment (il est seul à la boutique - tout le monde est en congé)

donc je vous montre quelques photos que j'ai en stocks dans mes dossiers

Quelques photos du jardin de la maison que j'avais à coté d'Aix en Provence

Lorsqu'on a fait bâtir c'estait une vigne et je l'ai créé toute seule

 

Sur ces photos il y a toujours une de mes petites filles

celles qui sont grand-mère me comprendront

(les autres aussi je pense)

 

 

                                                                  SARAH

FAMILLE SARAH GINET

 

FAMILLE GINET - SARAH - ramasse les fleurs qui sont tombées du grenadier (chez Mamie & Pépé)

 

FAMILLE LOPEZ - jardin à LAMBESC - aout 1997

                                                         CHARLOTTE

FAMILLE BLANC - Charlotte dans le jardin de mamie & pépé - aout 1996

 

                                       SARAH AVEC SA MAMAN  (Annabel)

FAMILLE GINET - SARAH - avec maman chez mamie & pépé aout 1997

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé une photo de moi

j'ai horreur qu'on me prenne en photo mais sur la suivante j'y suis

alors voilà à quoi je ressemble

la photo date un peu

mais il parait que je n'ai pas trop changé

(à part quelques beaucoup de rides)

FAMILLE GINET - SARAH dans le bain et sur l'herbe chez mamie et pépé 5 sept

 

 

et maintenant les photos de chez moi dans le Gard

 

 

MAISON 2 aout 2014

 

P7150035

Ce sont mes premières photos de nuit

il faut un début à tout

P7150032

 

 

                                                                   de jour c'est mieux ?

 

P7170048

P5310007

 

 

Et pour terminer,

N'oublions pas nos copines qui continuent à travailler

"HISTOIRES DE LIN" ouvre ses portes

clic ici : http://histoiresdelin.canalblog.com

 

Capture

 

 

 

GROS BISOUS  MES AMIES

Les anciennes et les nouvelles abonnées

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> Bisous
C
Bonjour Maryse.<br /> <br /> Marseille ,une ville que j'aime bien pour y avoir étai en vacance ,et que j'aimerai revoir ,c'est en projet.<br /> <br /> Ton billet est bien beau avec tes filles ,et ton petit nid douillet aussi ,tuas de belle fleurs ,ton laurier rose est splendide ,j'en ai un ,mais si beau,il est maigre en branche ,et maintenant tout raplapla après la canicule.j'espere que tu vas bien et que tu te repose bien .Une envolée de bisous de mon♥a toi.Flore.
L
Un jardin où il doit faire bon se poser, nager dans une région tellement agréable.... et cette jolie histoire pour illustrer Marseille
N
ton jardin est sublime et merci pour la belle histoire. Plein de bonne humeur dans ton billet...Un grand merci. Bisousss
M
Bonjour douce Maryse, qu'il est beau ton jardin! Ah, quelle belle histoire, je ne la connaissais pas hihihi... De gros bisous et bon lundi dans la joie!
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité