Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
3 novembre 2015

POLE MECANIQUE

 

Mon petit fils David adore la moto

Il veut en faire son métier,

il est en apprentissage dans un garage

Depuis 1 an il achète petit à petit

des pièces pour confectionner tout seul SA moto

Enfin elle est terminée

PA300017

Lorsqu'il était chez nous cet été on l'avait emmené

à ALES chez POLE MECANIQUE

se renseigner

Et Vendredi dernier, il est enfin venu étrenner SA moto

Tout était au rendez vous, le soleil, sa Maman (notre fille),

son copain qui lui sert de coach,

nous les grands parents et bien sur LA MOTO

J'ai fait quelques photos que je vous montre

 

PA300007

d'abord nous avons fait un passage à l'atelier mécanique

où sont fabriquées les voitures de course

PA300001

PA300003

PA300004

PA300005

PA300002

PA300006

 

puis nous sommes montés jusqu'au circuit

Quelques voitures qui avaient terminé leur entraînement

et repartaient

Je n'ai pu en prendre qu'une seule en  photo

PA300009

J'ai été très impressionnée par le site

lorsque j'étais venue avec mon petit fils

pour se renseigner les lieux étaient désert.

 

La montagne a été coupée dans son centre pour y créer

ce complexe c'est un travail colossal qui a été réalisé

Le parking des participants

est à part de celui des visiteurs que nous étions

Bien sur ce parking bien qu'immense était rempli

certains étaient venus pour le week end

et avait des camping-cars ou des toiles

Nous sommes arrivés pendant la coupure du midi

Un self était à leur disposition pour ceux qui avaient réservé leur repas

Nous suivons notre petit fils

qui nous conduit à son emplacement

PA300008

PA300011

PA300012

PA300013

PA300014

PA300015

PA300016

Nous voici arrivés

c'est là

PA300018

PA300019

C'est 14 heures nous partons sur le circuit

les tours vont reprendre

 

PA300021

PA300022

Il arrive avec son ami et coach (en jaune)

PA300023

PA300024

PA300025

Il a le n° 25

PA300026

PA300027

PA300040

PA300041

PA300028

PA300032

 Ma fille ainée Sabine qui est aussi sa maman

PA300035

PA300037

PA300042

 

la relève est assurée elle s'entraine sur le parking

PA300010

 

 

Je félicite les organisateurs,

du café, du thé, des jus de fruits, de l'eau

étaient offerts on se servait selon nos envies

à 4 heures on nous a offert un morceau de gâteau.

Les toilettes et les douches étaient nettoyées sans cesse


Mais le plus important

c'est l'encadrement et les soins apportés aux participants

surtout aux débutants.


Après 1 heure de tour un arrêt repos

où les participants sont réunis dans une salle

des conseils leurs sont donnés dans une salle prévue à cet effet

par un moniteur qui a fait les tours en même temps qu'eux

pour voir leurs erreurs

et ainsi les aider à progresser 

 

Vers 16 heures nous sommes repartis

mon mari était fatigué

j'ai passé un bel après midi

(je dois être un peu maso,

je n'ai pas arrêté de trembler

et je dis un bel après midi)

 

 

C'est un  peu long, oui je sais

mais nous sommes tellement fiers de notre petit (qui mesure 1,98m)

il nous donne tant d'amour.

 

                   =============

 J'ai un petit rectificatif à faire au sujet du signe VERSEAU

Certaines d'entre vous m'ont fait remarquer gentiment

que le Verseau n'était pas un signe d'eau mais d'air

Je me suis excusée auprès de ma copine

et puis je me suis renseignée

car je faisais cette erreur depuis 72 ans

et voici ce que j'ai trouvé sur le net

"L'astrologue André Barbault a déclaré dans son livre

l'Astrologie - entretiens avec Michèle Reboul :

"Le Verseau n'est pas un signe d'air mais d'eau"

J'en déduit donc que

Puisque les hommes de sciences se contredisent

je pense que le mieux est de se sentir

comme un poisson dans l'eau

et comme un oiseau dans les airs

 

                      =============

 

Ma photo de rue pour

les mercredis de

ROSA notre Amie Catalane

http://rosa888.canalblog.com

 

scene de rue 105252364

C'est au village de VIALAS dans les Cévennes

Vour pourrez admirer les photos des autres participantes

chez ROSA

C'est ICI   http://rosa888.canalblog.com

 

 

                                                         =========

 

 

Un jeu vous attend chez NICOLE PASSIONS

      C'est Ici http://nicolepassions.canalblog.com

Vous pourrez gagner  

 

                                        REGARDER

 chocolat mangues

 

CONFISERIES

Si vous êtes gourmets ou simplement gourmandes

je vous souhaite Bonne chance

                  ============

 

RACHEL PASSIONS

C'est ICI https://rachelpassions.wordpress.com

Rachel nous propose un jeu

pour gagner et bien oui

une crème pour nous mesdames

 

20151004_182436-1_resized (3)

allez vite sur son blog et vous saurez comment la gagner

Bonne chance

                ============

Et pour terminer une info de dernière minute

Je pense que tout le monde connait le superbe blog de christine

l'autre parenthèse

http://lautreparentheseThumb115q70_22e1f96f4126bb8d9371083b0c14e824

et bien pour notre plus grand bonheur elle ouvre un nouveau blog

L'APARTE  

C'est ici http://laparte.canalblog.com

Si par hazard vous ne connaissez pas Christine

allez vite lui rendre visite

je vous assure que vous ne serez pas déçue

c'est un magnifique site de décoration,

de chine et de la vie de tous les jours

enfin un blog comme nous aimons

 

Je vous embrasse 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu habites dans les environs?<br /> <br /> Si tu en as l'occasion vas y c'est vraiment super.<br /> <br /> Déjà le panorama est merveilleux, et l'encadrement et la gentillesse des organisateurs est super.<br /> <br /> on se sent vraiment à l'aise (même pour trembler)<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
L
Superbe reportage ! et dire que je n'y suis jamais allée, ce pôle mécanique est réputé !<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Nelly
J
Quand la passion nous tient ! j'ai adoré, fin septembre retourner sur le circuit Paul Ricard pour le bol d'or !
W
Bonjour<br /> <br /> Il devait être au anges!!<br /> <br /> <br /> <br /> Copié:collé: je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai mis une newsletter pour tous ceux qui souhaite s'inscrire ou se réinscrire. En espérant qu'ici elle fonction.<br /> <br /> Bisous
D
Tu es très fier de ton petit fils et tu as raison, c'est formidable de fabriquer sa moto, mais je serai comme toi je tremblerai quand il est dessus, c'est une belle passion tout de même. Joli billet merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité