Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POUSSIERE D'ARGENCE
15 août 2015

Bonjour mes Amies Vous allez bien? Les pluies ont

Bonjour mes Amies                                                                                         

Vous allez bien?

Les pluies ont un peu rafraîchi les températures

je pense que la canicule est terminée

mais nous allons sûrement avoir encore de belles journées

Profitons en bien

 

Comme promis voici la recette des raviolis maisons

 

pâte pour ravioli  (de Tata Yvette Macchi)

 

il vous faut : 1 kg de farine

                      9 oeufs

                      3 jaunes d'oeufs

                      3 cuillères à soupe d'eau

                      3 cuillères à café rase de sel

 

- Creusez une fontaine

y mettre tous les oeufs (9 entiers + 3 jaunes)

ainsi que le sel et l'eau

Mélangez en laissant tomber un peu de farine au centre

Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte parfaitement lisse et bien ferme.

Roulez la pâte en boule

L'enveloppez dans un torchon propre et humide

Laissez reposer 2 heures

Étalez au rouleau ou étendre avec la machine à pâte

P8150029

 

P8150028

 

faire 2 carrés de même taille

sur le premier faire des petits paquets de la garniture choisie

recouvrir avec le deuxième carré

et coupez en petits carrés avec la roulette spéciale

P8150026

 

(si vous en avez une ou avec un couteau)

 

LA GARNITURE

Il y a mille et une garnitures possibles

je vous donne la mienne

Je fais une daube en doublant les proportions de viande

une fois ma daube terminée

je prélève la moitié de la viande que j'émiette (à la fourchette)

je fais des petits tas que j'étale sur la pâte auxquels je rajoute un peu de parmesan

et je recouvre de la deuxième pâte, je saupoudre de farine après avoir fait la découpe.

 

LA CUISSON :

Comme pour les pâtes je mets une grosse marmite d'eau salée à bouillir

lorsque ça bout j'y jette un par un mes ravioli dès qu'ils remontent à la surface ils sont cuits

Retirez précautionneusement avec une écumoire

 

à manger avec une bonne daube

Jusqu'à ce que le ventre éclate.

 

La prochaine fois je vous donnerez la recette

de la vraie DAUBE Provençale

                                                       =========

 

Dans mon précédent billet je vous donnais la recette

d'un flan de caviar d'aubergines

Aujourd'hui je veux vous préciser

que sur la même base

vous pouvez faire une multitudes de flans de légumes

même parfois avec quelques restes

 

Celui que je fais très souvent

Un restant de ratatouille - pas assez pour accompagner un repas -

C'est très bon et bien frais

Il vous faut :

                          Préchauffez le four à 220°

                          Reste de ratatouille

                         6 oeufs

                         1 petit bric de crème fleurette entière

                         du basilic

                        100 gr de gruyère râpé, ou parmesan ou votre fromage préféré comme comté etc.....

 

 5 mn au four à 220°

20 mn (environ) au four à 180°

 

Vous voyez c'est très facile et économique,

on ne jette rien et on évite de repasser le même plat pendant plusieurs repas.

Soyez créative et inventez vous des recettes avec cette base

Vous épaterez vos convives

                                                       ==========

 

Dans ma boite aux lettres il y avait une jolie et énorme enveloppe plastifiée

qui venait.........  d'Espagne.

Je regarde l'adresse au dos

et devinez :

Et bien oui elle venait de Barcelone

de notre chère Amie Catalane,

notre Rosa qui aime tant notre pays et surtout notre Provence

d'ailleurs je vous recommande son dernier billet sur Cézanne

un bijou de reportage qui m'a beaucoup touchée.

Ici http://rosa888.canalblog.com

Je ne vous fais plus languir

Voila ce que contenait cette enveloppe

En l'ouvrant d'abord un parfum très agréable s'en dégage

puis des petits paquets

P8100003

 

P8100004

 

P8100011

 

Une jolie sculpture représentant la cathédrale de Barcelone

qui a un aimant au dos 

 

 

 

P8100006

un adorable sachet

dans un tissu soyeux

et des perles façon dentelle

un bijou à lui seul

qui contenait cette merveilleuse broche

P8100005

P8100004

P8100003

 

Et ce que j'ai désiré tout l'été

qui m'aurait été bien utile avec cette canicule

Mais nous sommes en France et il est difficile de s'en procurer

Ce que je ne savais pas c'est que mon Amie Rosa lisait dans mes pensées

même de si loin

 

P8100010

Les armatures et les lamelles sont en bois

et non pas en plastique comme ceux que l'on voit pour "touriste"

 

de face

P8100009

de dos

P8150023

 

de face

P8100008 

de dos

P8150022

 

de face

P8150025

 

de dos

P8150024

Et comme elle est très généreuse

il y en a 1 pour moi, 1 pour ma fille Sabine et 1 pour ma fille Annabel

 

Je sais déjà lequel je vais garder pour moi.
Nous avons projeté Sabine et moi d'aller au théâtre d'Aix cet automne 

je serais toute fière avec mon bel éventail

 

Rosa je voudrais trouver une mot plus fort que Merci

pour te remercier

mais je n'en trouve pas d'assez fort

alors

MILLE MERCIS MA ROSA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Oh comme c'est magnifique!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bisous
I
Je ne suis pas en capable de faire des pâtes faites maison! Je ne suis pas bon dans la cuisine! :D<br /> <br /> en fait, l'éventails sont très utiles dans la chaleur de cette année vous avez reçu de très beaux cadeaux! Je vous souhaite une belle journée, bisous, Dona
B
rosa est une copinette adorable,avec un coeur énorme!<br /> <br /> bisous
B
Mais quelle patience il faut pour faire des raviolis ! Je ne sais pas si je pourrais me lancer dans tout ce travail....<br /> <br /> Bonne journée.
L
Chez nous pas d'éventail ,mais plutôt une petite laine! .....<br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
POUSSIERE D'ARGENCE
Publicité
Archives
Newsletter
173 abonnés
Publicité